Nos trucs et astuces pour être tranquilles à la plage quand on a des enfants !

10 juillet 2018

Cet été, c’est décidé, vous allez réussir à lire votre roman à la plage ! Oui cela fait partie des 12 défis (un pour chaque mois) que vous vous êtes lancé à la nouvelle année et vous comptez bien le relever haut la main.

Oui, mais.
L’année dernière entre René qui se nourrissait de sable, Germain qui avait peur des coquillages vides (mais enfin !) et Colette qui voulait absolument que vous regardiez CHAQUE étape de la construction de son château de sable vous n’aviez lu que la préface.

Donnez des vacances à votre culpabilité parentale

Top 1
Les inscrire en illimité au club enfants de la plage, pardi ! Ils s’y feront des tas d’autres copains et sauteront avec joie sur des trampolines rouillés et bouillants ! Vous culpabilisez de ne pas passer ce temps de vacances avec eux ? Oh, stop ! Vous avez un défi à relever, oui ou non ?!

Top 2
Leur dire qu’un trésor est caché dans un périmètre de 10 mètres autour des serviettes. Et les inviter à creuser pour les trouver. Bon, vaut mieux ne pas tenter sur une plage bondée...

Top 3
Les envoyer chercher des glaces à l’autre bout de la plage. Et pour vous, demandez un parfum qui n’existe pas. Bien aimables vos enfants seront obligés de revenir vous voir pour un autre choix. Et d’y retourner. Bien entendu, papa les accompagne pour qu’ils ne se perdent pas. Sans son portable.
 
                              
                           Ils ne sont pas prêts de trouver le parfum "fleur de ciboulette" chez le glacier!


Top 4

Et si vos chers petits koalas devaient trouver seulement des coquillages en forme de cœur pour leur maman d’amour ? Là, c’est au moins une heure de tranquillité assurée !

Top 5
Si aucune de ces propositions ne fonctionne et que vous n’avez même réussi à lire le premier chapitre : menacez les de les mettre aux devoirs de vacances. Pensez à toujours avoir les cahiers dans votre panier et à les agiter quand vos petits Koalas sont tous agglutinés autour de vous sur VOTRE serviette.

Allez, bonne lecture !
(Ne prévoyez pas un pavé de 500 pages non plus).