Les pires choses de l’hiver quand on est parents…

3 février 2019

L’hiver, avant d’avoir nos petits koalas, on l’aimait déjà moyen moins cette saison… Le froid, la grisaille, la pluie… A part les jours de températures négatives  ET de ciel bleu qui permettent de longues balades et l’excuse du froid pour traîner sous un plaid devant la télé avec un chocolat chaud… l’hiver ne présentait pas à nos yeux de super avantages.

Mais maintenant qu’on est dotés de koalas, l’hiver c’est juste la saison de l’enfer

        

Justement le froid est quand même un gros souci en hiver. Enfin la météo en général. Car comment faire pour que nos enfants ne soient pas comme des lions en cage dans l’appartement, le soir venu, quand dehors ils pleut des seaux d’eau ?

Même si bien souvent ce tour au parc ou dans la campagne nous semble au-dessus de nos forces, on sait qu’il ne vaut mieux pas y couper et laisser nos enfants se défouler. La solution : les emmener à la piscine ! Vous serez mouillés mais au chaud ! Et les Koalas seront bien fatigués le soir, à vous la soirée tranquilles sous le plaid…

Autre souci hivernal, le nez qui coule, la toux, la grippe et l’horreur par-dessus tout : la gastro. Chacune de ces maladies se partage sans limites au sein d’une même famille et n’hésite pas à passer la porte de chez l’assistante maternelle. Et voilà, comment l’on peut se retrouver avec tous ses petits Koalas malades, la nounou malade aussi, la crèche qui ne peut pas les prendre et cerise sur le gâteau : nous ne sommes-nous non plus pas très bien…

Et c’est pas le manque de luminosité et la nuit qui tombe à 17 h qui vous nous aider à nous requinquer…

Et puis l’hiver c’est aussi la saison où on rachète des gants, des écharpes chaque semaine. Pour les gants, on tente à chaque fois de recréer des paires, mais pas de chance, nos Koalas perdent toujours le gant droit. Et le bonnet , ça, ça va, ils reviennent toujours avec un bonnet sur la tête. Sauf que c’est rarement le leur et que le bonnet de leur pote est colonisé par les poux. Et les poux sont comme les maladies de l’hiver… ils se partagent sans limites…

Allez, courage, le printemps sera bientôt là.