La rentrée, côté parents...

4 septembre 2017

Cela n’aura échappé à personne, aujourd’hui c’est la rentrée ! Mais au fait quelle rentrée êtes-vous ?

                                   

Le parent « poussière dans l’œil »

Le jour de la rentrée, vous avez pleuré devant la grille de la maternelle. René votre petit dernier est né hier, non ? Mais si ! Et là, tranquille pépère, il entre en petite section avec ses potos de la crèche. Le bonhomme n’est même pas perturbé quand la maitresse l’appelle. Il vous lâche la main et fonce rejoindre ses copains sur le tapis de lecture. Même pas un coucou. Demain, il achètera sa première voiture et quittera la maison, c’est sûr. Le pire c’est que la poussière dans l’œil reviendra chaque année et pire encore pour les entrées au collège, lycée….

Le parent chanteur

Vous avez chanté « libéré, délivré « en boucle toute la journée ! Ah, vos enfants vous les adorez, mais cela fait bien 15 jours que vous étiez à la limite de ne plus les encadrer.
Chamailleries, « je m’ennuuuuuuie » mais oui, mais oui tout ça c’est fini ! Enfin jusqu’à leur retour de l’école !

Le parent stressé                                                                             

Alors que vos petits Koalas ont parfaitement dormi en cette veille de rentrée, on ne peut pas dire la même chose de votre côté… « Est-ce qu’il sera avec ses meilleurs copains ? Pourvu qu’elle ne soit pas avec cette petite peste de Sylvette ! Pourvu qu’ils n’oublient pas leur boîte à goûter ! J’espère qu’il ne va pas se perdre dans son nouveau lycée. Est-ce qu’elle va oser aller aux toilettes ?

STOOOOOP ! Ça va bien se passer. De toutes façons, vous ne pourrez pas faire plus une fois qu’ils seront en classe ! Détendez-vous.

Le parent 100 pas

Tout s’est bien passé ! René le petit dernier n’a pas pleuré pour son entrée en maternelle, Colette la cadette n’a même pas voulu que vous l’emmeniez au collège pour son entrée en 6e. Alors pourquoi vous faites les 100 pas dans votre salon ou au bureau ?

Pourquoi sans être inquiet, vous ne pensez qu’à eux ? Pourquoi vous attendez avec impatience de les revoir ce soir ? Ah qu’est-ce qu’on aimerait être une petite souris pour les voir évoluer loin de nous.

Allez bonne rentrée, bande de parents !