Le lendemain de Noël

26 décembre 2017

Alors que l’on a encore de la buche collée sur le pull et le goût du foie gras en bouche, sans parler des coupes de champagne qui s’entrechoquent dans la tête, il faut gérer le lendemain de noël.

Oui, nous avons bien dit gérer. Voici pour vous, chers lecteurs encore la tête dans le sapin, le top des galères d’après noël.

Gérer l’après-fête

                      

Au top numéro 1, nous retrouvons, le jouet qui ne fonctionne pas. Ou plus.

C’était LE jouet que Colette la cadette voulait absolument, le poupon toujours malade avec les joues rouges et qui chouine sans arrêt, et elle l’a eu. Mais on ne l’a pas entendu geindre longtemps. Enfin le poupon ! Car Colette, depuis qu’elle a cassé le boitier des piles de la poupée, elle on l’entend bien. TOUTE la journée, elle a pleurniché que « c’est pas normal que le Père Noël, il apporte des jouets qui ne tiennent pas le coup ». Et si elle continue, il n’y a pas que le poupon qui ne va pas tenir. Vous allez aussi être à bout de vos batteries…

Vient ensuite au top n°2, la déception. Le Père Noël s’est planté sciemment ou pas, mais bref, Germain l’a mauvaise. Ce n’est pas du tout ce qu’il attendait. « Ce jeu vidéo, c’est pour les bébés » ah, tiens, et si on le refilait à Colette, ça arrangerait peut-être un peu la situation de ce côté là ?

Au top n°3, nous trouvons l’indigestion. Elle n’est pas réservée aux seuls petits Koalas qui se sont goinfrés de chocolat. Pourquoi avez-vous repris plusieurs fois du foie gras ?

Vous ne rêvez que de bouillon de légumes et de biscottes alors que Belle-Maman insiste pour finir les restes, euh, blurp ?

Si vous n’êtes pas chez vous pour fêter noël, la 4e galère se trouve au niveau du coffre de la voiture. Enfin, si vous arrivez à fermer le fameux coffre alors que vous êtes trois plus chargés qu’à l’arrivée ! Sinon, on a une solution tout bête à vous proposer : laisser Colette et Germain à leurs grands-parents (ou oncles et tantes) et rentrez digérer sans eux !

Allez tenez bon, c’est bientôt le réveillon du nouvel an !