Fête des pères : stop aux clichés !

16 juin 2019

Après les clichés sur les mères, passons en revue les idées reçues sur les papas. C’est leur fête ce dimanche et quel plus beau cadeau (à part une trousse à outils) (on peut rire, non ?) que la pulvérisation, une bonne fois pour toutes, de ces clichés ?

                                       

Un enfant a surtout besoin de sa mère

Outch ! Il est dur ce cliché ! Un enfant a surtout besoin d’être entouré, aimé et que l’on s’occupe le mieux possible de lui. Un enfant a besoin qu’on l’accompagne, qu’on l’aide à grandir pour devenir un adulte épanoui. Et les pères aussi savent très bien faire cela !

Les papas habillent n’importe comme leurs enfants

Ou ne savent pas les coiffer. Ou ne savent pas leur préparer un repas. Ne font pas la lessive. Bref, à en croire certaines personnes laisser ses enfants à son conjoint relèverait d’un épisode de Koh Lanta. Wow, wow, wow ! Ici, ce genre de réflexion nous fait bien rire car on connait quelques papas qui savent faire les tresses collées et s’occupent du linge de toute la famille… C’est pas parce que certains pères vivent encore au Moyen Age qu’il faut mettre tous leurs contemporains dans le même panier… de linge !

Ils n’entendent jamais rien la nuit

Oui, bon, certains ne dorment pas, ils sombrent dans un coma profond dès qu’il touchent le matelas mais ce ne sont pas forcément les hommes (on ne veut balancer personne !). Et à l’inverse, il y a ceux qui bondissent du lit, tels des lions toutes griffes dehors, au moindre petit cri, chouinement, ou tout petit grognement et qui réveillent toute la maison et même le bébé qui dormait (en fait).

Les papas ont plus d’autorité

Encore une belle idée reçue en rapport certainement avec la grosse voix et les biscotos de papa (combo gagnant). Heureusement qu’ils sont aussi plus rigolos que les mamans, sinon vraiment, ce serait à pleurer d’être papa ! Ah non c’est vrai, les papas ça pleure pas.