Le jour férié quand on est parents….

1 novembre 2017

Il fut une époque dorée où le jour férié signifiait : grasse mâtinée, brunch tardif, sortie au musée, journée sous la couette, balade calme dans les bois, ciné en soirée, resto improvisé, apéro avec les copains, séance de sport en amoureux, lecture de roman, matage interminable de séries, café chaud, rattrapage du boulot, bricolage, jardinage…. Rayez la mention inutile, ou pas.

Les bons côtés du jour férié en famille

Aujourd’hui c’est une toute autre musique. Elle est plus tonitruante et se manifeste dès l’aube (merci le changement d’heure) au rythme de petits cris aigus « mamaaaaaaan, papaaaaa a réveillé moi ! ». Eh, oui, comme vous vous en êtes certainement rendu compte TOUT SEUL, le petit Koala n’en a rien à fiche du jour férié.

Il n’a pas non plus la notion de pont, si le dit jour férié est accompagné de RTT.

Pour nos petits Koalas, un jour férié est un jour comme les autres. Réveil dès 6h, petit-déj réclamé en beuglant, bol de lait renversé, biberon balancé et café ou thé maintes fois réchauffé. Et ensuite, alternance de travaux manuels à base de gommettes, peinture et autres bonhommes en pâte à modeler en attendant que le jour se lève…

                                

A 9h, vous êtes déjà debout depuis 3h et vous avez épuisé toutes les idées d’activités (et vous-même). Voyez le bon côté des choses ! Vous serez les premiers sur le marché pour flâner tranquillement entre les étals, les premiers au parc de jeux (avec d’autres parents plein de compassion, on peut vite nouer des amitiés), vous déjeunerez plus tôt et vous pourrez ainsi mettre vos petits Koalas à la sieste et en profiter pour en faire une (bien méritée, pas de culpabilité).

Après, il sera temps de partager un chouette goûter, de trainer devant un dvd, de prendre le temps d’un bon bain (en famille, pourquoi pas ?) et de dîner un peu plus tôt… pour avoir une soirée au calme !

Vivement le prochain jour férié en famille !