Préparer Halloween avec ses enfants

30 octobre 2016

(Attention faux sang inside)

Précédemment sur le Mag nous avons vu comment bien louper sa fête d’Halloween.

Bon passons donc sur les invitations. Un petit SMS «  nous vous invitons à notre horrible fête le 31 octobre dès 20h. Déguisement sanglant obligatoire » fera parfaitement l’affaire.

Par contre, soyez en certains, en suivant nos conseils vous prenez le risque d’avoir tous les enfants du quartier à votre fête chaque année !

                                


Côté déguisements, optez pour les boutiques de location ou sur le net. Votre choix dépendra de l’investissement souhaité. C’est à vous de voir si vous voulez un costume qui durera dans le temps « oh, non choupinette tu ne peux pas mettre ta tenue de zombie pour aller à l’école » ou si vous préférez ne pas vous inquiéter pour les tâches quand les enfants s’aspergeront de sang (du ketchup donc).

                 


Si le do it yourself signifie quelque chose pour vous (bravo !), vous trouverez sur le blog créatif tenu par la talentueuse Mrs Darcy une mine d’idées avec leurs tutoriels. Notamment ce  déguisement de sorcière mais également des idées de recettes comme des doigts de sorcière, des meringues fantômes, des verrines effrayantes. Mrs Darcy vous propose même un Halloween décliné sur le thème « Tim Burton » et des ateliers créatifs pour occuper les enfants.

Vu également sur le net, le chouette blog Avec ses 10 ptits doigts.com où Emmanuelle offre des printables d’étiquettes automnales, des tutoriels pour fabriquer des masques, des citrouilles en papier origami, un fantôme marionnette… et gros coup de cœur pour la guirlande d’Halloween pas si effrayante qui rappelle le Mexique et ses calaveras.

Avec vos enfants pensez également à réaliser une déco de saison, comme une couronne d’automne faite de feuilles, marrons, petites branches à disposer sur votre porte. Bien sûr vous n’échapperez pas à l’atelier « creusage » de citrouille pour en faire des lanternes une fois la nuit tombée…

Enfin, vous avez vu sur notre page facebook ce qu'on peut faire avec de simples feuilles d'arbres ?

Voilà vous avez de quoi occuper vos petits koalas pendant que vous chercherez l’accord parfait pour votre cocktail d’Halloween (bah quoi ?).