Qui es-tu team Koala ? #7 Portrait de Lola

27 septembre 2022

Vous connaissez déjà Jean-Yves et Alexandre, les deux fondateurs de Capital Koala. Nous avons aussi fait la connaissance de Caroline, responsable des ventes et des partenariats, la shopping addict de l’équipe ! Pour épauler Caro, la team vient d’accueillir la pétillante Lola. Si elle est très proche de sa famille et qu’elle adore l’esprit familial de l’équipe, c’est aussi dans la nature qu’elle aime se ressourcer, même à Paris (sisi) ! Elle va pouvoir souffler les bougies du gâteau d’anniversaire des 11 ans de Capital Koala et l’entamer (eh oui, qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? ).

Le Mag’ : Lola, tu viens tout juste d'arriver dans la team de Capital Koala. Peux-tu nous raconter un peu ton parcours ?

Lola : « Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe. Après avoir eu un BTS en communication, je suis actuellement en première année "Marketing digital et réseaux sociaux". Et je fais mon alternance chez Capital Koala, c’est trop chouette ! Le digital évolue très rapidement. J’aime apprendre toujours de nouvelles choses. Je suis curieuse et simple à la fois. Dès l’âge de 16/17 ans, les écoles dans le digital m’ont vite attirée, je savais vers quel type de métier je voulais me tourner… ».

Le Mag’ : Si Capital Koala permet d'épargner pour ses enfants, toi tu es plus cigale ou fourmi ?

Lola : « Avant mes études, j’étais plus cigale. Depuis que je travaille et que j’ai mes études à payer, je fais beaucoup plus attention qu’avant. Et en travaillant chez Capital Koala, je vois que l’on peut faire attention, sans pour autant se restreindre. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir se faire plaisir, sans payer le prix fort ! En ce moment, je joue plutôt dans la team fourmi et je pense le rester, c’est une question d’habitude… ».

Le Mag’ : Quel est ton rôle au sein de la team Koala ?

Lola : « Je travaille beaucoup en binôme avec Caroline, comme chargée de web marketing. Les missions sont très variées et je suis contente d’apprendre énormément. Je suis en contact avec les partenaires, lors de rendez-vous ou par mail. Je gère la mise en place des hausses ou baisses des cashbacks. Je vais aussi travailler à relancer Instagram. Le secteur de l’affiliation est très complet, je le vois bien en cette période des French Days. C’est vrai que le coût de la vie est tellement élevé que si l’on peut récupérer un peu d’argent lors de nos achats, c’est toujours ça de pris ! ».

Le Mag’ : Pourquoi as-tu été attirée par Capital Koala ?

Lola : « Je trouve hyper motivant le fait de travailler sur le thème de la famille. Je suis moi-même très famille et je m’y sens bien. Je suis d’ailleurs encore chez mes parents, une vraie Tanguy ! (rires). Mes parents sont mes meilleurs amis. J’ai 21 ans et je savoure ma chance d’avoir un petit jardin à Paris. J’aime d’ailleurs beaucoup la campagne… ».

Le Mag’ : Après le travail, quand tu as du temps libre, que préfères-tu faire ?

Lola : « J’aime les repas de famille et retrouver parfois le dimanche ma grande sœur pour papoter, faire des vidéos, écouter de la musique ou faire du sport. J’aime aussi beaucoup me balader dans les parcs de Paris. Je les connais tous... J’apprécie le côté apaisant et ressourçant. C’est l’occasion pour moi de prendre des photos et de les poster sur Instagram. À choisir, je préfère le parc de Bagatelle dans le bois de Boulogne, avec ses oies, ses paons, sa roseraie, ses cascades d’eau, ses marchands de glace… » (on sent la gourmandise attitude !). Chaque lieu visité est une expérience en fonction du temps resté, des personnes rencontrées. Cela me permet d’en apprendre davantage sur moi-même… ».
parc-bagatelle-bois-boulogne-paon-roseraie-nature

Le Mag’ :  Capital Koala fête ses 11 ans, comment étais-tu petite à cet âge-là ?

Lola : « J’étais une fille assez sage, mais fonceuse. Je n’avais pas peur de grand-chose. Je sais que je prenais l’avion seul pour rejoindre mes proches, avec juste un petit Nokia pour prévenir de mon arrivée ! J’ai gardé ce goût du voyage et je pars régulièrement en famille. Mon rêve serait d’aller aux États-Unis, mais aussi en Finlande, le pays du froid pour voir de beaux paysages, sans avoir trop de monde ».

On ne peut donc que conseiller à Lola d’utiliser Capital Koala pour réserver ses futurs voyages et augmenter sa cagnotte Koala…
portrait-lola-petite-capital-koala
Lola quand elle avait 11 ans