Elle ne s'appelle pas vraiment Cranemou

14 juin 2019

Aujourd’hui le Mag’ part à la rencontre de Natacha que certains d’entre vous doivent mieux connaître sous le pseudo de … Cranemou ! Reine du tee-shirt of the day, spécialiste de la roue, elle est maman de trois enfants et aux commandes du blog www.cranemou.com depuis bientôt 10 ans. Elle est également auteure de deux ouvrages, dont le dernier, Maman une semaine sur deux, a été publié récemment. 



Le Mag’ : « Bonjour Natacha, pour que les lecteurs du Mag’ ne se demandent pas où ils sont tombés avec cette histoire de crâne mou, pouvez-vous nous expliquer ce pseudo :) ?

Natacha : « C’est un de mes tout premiers « pseudo » que j’utilisais sur un « chat » Caramail (oui, je suis vieille), une blague sur la fontanelle mal refermée…
A la création du blog en 2009, je devais choisir un pseudo, j’ai mis celui-ci par habitude. Je ne pensais pas que 10 ans plus tard, le blog allait changer ma vie au point que… les gens m’appellent « Cranemou » naturellement maintenant… »

Le Mag’ : « Vous êtes la maman de trois enfants et travaillez en free-lance. Quelles  sont vos astuces pour concilier vie pro et vie perso ? »

Natacha : « Se connaître bien. Par exemple, moi, je travaille bien le matin, tôt et le soir tard. La journée, c’est souvent plus compliqué.
Avec un bébé, pour l’instant, j’ai zéro astuce, je n’arrive pas à rester posée plus de 10 minutes derrière mon clavier pour le moment, je cours dans tous les sens… Mais j’ai bon espoir, c’était revenu en 2009 après ma fille, il n’y a pas de raison ! »

Le Mag’ : « Justement au quotidien, quelles sont vos applications indispensables pour vous organiser ou décompresser ? »
Natacha : « Un agenda sur mon téléphone (avec des rappels bien visibles la veille) et un jeu bien débile (je change souvent) pour déconnecter complètement parfois (oui, ok, aux toilettes) »

Le Mag’ : « Vous tenez le blog cranemou.com depuis 2009 . Qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir ce blog ? Maintenant vous êtes plus présente sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que cela vous apporte au quotidien ? »

Natacha : « En 2009, enceinte de ma fille, mon fils était en maternelle et moi en arrêt. Je me suis vite ennuyée sec. J’avais un blog de créations pour les enfants à l’époque, et je gribouillais des histoires sur des cahiers. J’ai créé le blog pour garder une trace de ce que j’écrivais (vu que je perdais mes carnets sans arrêt), et quand je me suis aperçue que j’avais des lecteurs qui aimaient ce qu’ils lisaient, j’ai continué, comme une forme de divertissement, pour eux, et pour moi. »

                                                                        

Le Mag’ : « Maman 1 semaine sur 2 (éditions Marabout) a été récemment publié. Pouvez-vous nous en faire le pitch ? »

Natacha : « C’est un « roman de potch » (pour le pitch) (pardon). Plus sérieusement, c’est l’histoire d’une maman nouvellement séparée qui se retrouve avec ses enfants en garde alternée. Je voulais parler de l’organisation de cette nouvelle vie. Ce n’est pas une reconstruction comme on l’entend souvent, mais bien la continuité de l’ancienne. Les débuts d’une garde alternée, c’est réapprendre à se connaître soi, avec tous les défauts qu’on peut avoir, mais qu’on devra gérer seule, et surtout, c’est se rendre compte qu’on est des guerrières, même en craquant ou en étant borderline dans notre façon de gérer les enfants (ou notre vie de célibataire).
Ça se lit sous forme de journal, une semaine sur deux, avec des anecdotes tout droit sorties de la vraie vie.

Merci Natacha pour ces confidences ! Vous pouvez la retrouver chaque jour sur son compte Instagram et sur sa page Facebook.

                                                                          


Et si vous êtes jeunes parents, filez-vous procurer son Dico des parents (éditions Kero) co-écrit avec le pédiatre Alain Benoit, un abécédaire drôle et très utile pour tous les parents qui souhaitent aborder la parentalité sans complexe.