Une rentrée 100% green

2 septembre 2013

La rentrée scolaire est, après Noël, la deuxième période de shopping la plus intense de l’année. C’est donc le moment ou jamais de tenter de concilier économie et écologie et cela d’autant plus que la rentrée scolaire est aussi un événement symbolique de l’éducation que l'on veut donner à nos petits Koalas… Pourquoi ne pas choisir ce moment pour commencer à les sensibiliser à l’impact de la consommation sur la planète ?

 

 

Comment faire rimer consommation avec bonnes résolutions pour la rentrée ?

C'est tout le défi de la rentrée scolaire et tout le pari de Greenweez qui propose toute une gamme de produits écolos et fournitures scolaires bio pour bien commencer la rentrée : stylos recyclés, crayons de couleur en bois provenant de forêts gérées durablement, cahiers en papier recyclé ou encore cartables en coton 100% bio labellisé. Vous y trouverez également des colles biodégradables, des craies écologiques ou encore des crayons et feutres non toxiques.


Les Koalas ont fait leur choix ! Cette année à l'honneur ce sera les cartables et trousse de chez Coq en Pâte pour les plus jeunes et les sac à dos collector de chez Tann's pour les juniors et  les cahiers Boumaga et les chemises Eco Buro pour bien classer. 

Grâce à votre compte Capital Koala, vous bénéficiez de 6% de remboursement sur tous vos achats sur le site Greenweez histoire que cette rentrée scolaire soit aussi écologique qu'économique !

 

Mais comment lutter contre les dernières marques et héros à la mode ?


Autant  l'avouer : la majeure difficulté sera de vaincre la résistance de votre Koala qui voudra tel modèle de cahier de texte, tel classeur avec son sportif préféré en couverture, tel stylo avec le héros du dernier dessin animé à la mode, etc. Le défi sera de sensibiliser vos Koalas pour qu’ils trouvent que le développement durable et la consommation responsable c'est aussi swagg que la dernière mode dont tout le monde parle à la récré ! Mais soyons sérieux, il va falloir jouer des coudes et négocier ! Leur stylo Spiderman ou Hello Kitty, ils pourront l'acheter avec leur argent de poche ou le demander au père Noël...

Enfin, si vous n'avez plus d'argument en poche, vous pouvez aussi prouver l’extrême « branchitude » de la consommation responsable en utilisant l’engagement de Leonardo di Caprio  ou Zinedine Zidane, ça devrait leur faire avaler la pilule !

Candice Anzel