Déjà les vacances scolaires…

17 octobre 2016

La semaine dernière, alors que vous étiez en train de pointer dans l'agenda les rendez-vous de toute votre petite famille vous avez tout-à-coup lâché un cri strident.

Pensant que votre orteil gauche avait rencontré le flutain de petit camion qu’ils devaient ranger, vos koalas ont accouru prêts à tout pour se faire pardonner.

Et la réalité était tout autre.  Les vacances de la Toussaint seraient là dans quelques jours à peine.

                                    

 

C’est marrant comme l’on retient les dates des autres périodes off de l’année et comme on a tendance à oublier celles de la Toussaint. « On » désignant les parents bien sûr.

Après ces deux longs mois d’été, la Toussaint vous revient comme un boomerang. En pleine figure.

Bon. Première chose à faire : respirer. Puis relativiser. Vous allez survivre. Et puis dites vous que vous avez encore quelques jours pour les planifier. Nous ne sommes pas le 19 octobre. (Si vous lisez ces lignes le 19 octobre, toute notre sympathie).

Plusieurs options s’offrent à vous.

Vous n’avez pas pris de nouvelles de Belle-Maman depuis bien trop longtemps, c’est le moment de réparer cela et de glisser l’air de rien  « vous manquez tellement aux enfants, ils seraient tellement heureux de passer deux ou trois jours, une semaine avec Papi et vous ». Si Belle-Maman a prévu une croisière à cette période (hummm quelle coïncidence),  pensez au centre de loisirs, parfait pour occuper les koalas quelques jours. Ils y retrouveront leurs copains ou y noueront de nouvelles amitiés.

Si le centre affiche complet, ce qui n’est pas rare dans les grandes villes, pourquoi ne pas proposer aux parents des copains, de monter une garde alternée ?  En plus ce système assure une paix royale : pas de dispute avec les potes !

Et enfin n’oubliez  pas de consulter les sites internet de votre ville, office de tourisme, des musées environnants, des clubs sportifs… ils font l’inventaire des sorties, ateliers, mini-stages proposés aux enfants.

Enfin, si vous avez la chance de passer quelques jours avec vos koalas, baladez vous en forêt ou au parc, ramassez des feuilles et confectionnez un herbier, dégotez des châtaignes, débutez une collection de petits bâtons (si, on vous jure ça les occupe bien)… Au retour à la maison, autour d’un bon chocolat chaud proposez une partie de cartes ou installez-vous devant un dessin animé.  

Finalement, elles passeront bien vite ces vacances ! 
Non ?