Le gâteau du dimanche

19 novembre 2017

S’il y a bien un jour de la semaine qui est associé aux gâteaux et autres douces pâtisseries c’est le dimanche. Ce jour où on prend le temps de déjeuner en famille voire avec les grands-parents, oncles et tantes... des petits koalas quand on a cette chance de les avoir près de soi. De temps en temps se retrouver le temps d’un déjeuner (ou d’un brunch !) c’est faire le plein d’amour familial… et de calories, oui aussi ;)

Et puis, quand c’est à son tour de recevoir, quel plaisir de mettre nos petits koalas à contribution pour les voir fiers de présenter leur(s) plat(s) aux invités.

Après notre recette de crème renversante, celle des cookies trop bons et celle du crumble à tomber, voici une recette de brownie ultra-rapide à réaliser (et ultra-rapide à dévorer aussi).

Ce gâteau très apprécié de toute la famille peut être à base de chocolat blanc (il faut alors réduire un peu la quantité de beurre), de chocolat noir, de chocolat au lait et aujourd’hui nous vous le proposons dans sa version chocolat au caramel. Tous ces chocolats sont disponibles en version chocolat à pâtisser.

La recette du brownie chocolat caramel

                

Faites fondre au micro-onde 170g de chocolat-caramel (une tablette) avec 125g de beurre demi-sel. Mélangez bien et ajoutez au mélange 80g de sucre roux (voire 60g pour un résultat moins sucré), 40g de farine et 3 oeufs.

Versez cette préparation dans un moule silicone ou un moule beurré et fariné et glissez-le 25 minutes dans un four préchauffé à 150°C (pas plus !).

Si vous aimez vous pouvez ajouter des noix, des noisettes ou des noix de cajou hachées grossièrement dans le fond du moule avant de verser la pâte.

Et après la cuisson quand il sera refroidi, laissez vos petits Koalas le décorer avec des bonbons colorés au chocolat façon Rubik’s cube comme le fait Boulon Bricole !